Au sein de la holding du Groupe, vous viendrez renforcer le service Consolidation et Communication financière.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Issu(e) d'une formation en école de commerce et/ou en comptabilité/finance (DSCG) idéalement avec des connaissances en consolidation, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’analyse.
Première expérience de 2 à 3 ans en cabinet d’audit ou en consolidation.
Une excellente maîtrise des outils informatiques est indispensable compte tenu des responsabilités qui vous seront confiées.
Vos capacités relationnelles et d'adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans votre fonction et évoluer ensuite dans un Groupe en pleine croissance.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Martinique.
Après un parcours de formation et d’intégration dans notre exploitation, sous la responsabilité du directeur d’exploitation, vous serez en charge des missions suivantes :
Issu(e) de formation agricole, vous êtes passionné par l’agriculture et avez idéalement une première expérience
Vous êtes polyvalent, appréciez le travail en équipe et doté d’une bonne aisance relationnelle.
Vous avez le sens de l’organisation et êtes force de proposition.
Bonne condition physique indispensable, rigueur, autonomie, capacité à performer sous pression, adaptabilité transculturelle sont des caractéristiques clés du profil recherché.
Le permis B est indispensable et une bonne maîtrise des outils bureautiques est un plus.
Nous recherchons pour les équipes du siège, au sein de la Direction de l'Audit & du Développement un Auditeur pour nos activités en Grande Distribution (H/F).
Vous aurez pour mission générale d’accompagner l'entreprise à atteindre ses objectifs en assurant une analyse et un contrôle méthodique de l’ensemble de son activité.
Dans ce cadre, vous devrez :
Le poste, basé en Martinique, nécessite de nombreux déplacements dans les territoires d’implantation du Groupe.
Le poste est à pourvoir rapidement.
Au sein du Service Trésorerie et Financements, vous serez en relation avec les collaborateurs de la Direction Financière, les responsables financiers des filiales ainsi qu’avec les partenaires bancaires et informatiques. Vous participerez et assisterez l’équipe sur les missions suivantes :
• Migration du logiciel de gestion de trésorerie du Groupe et de la plateforme de communication bancaire/signature électronique vers un nouvel outil Groupe
• Déploiement de nouveaux produits bancaires ou financiers dans nos filiales : étude, suivi, analyse, mise en production et optimisation (monétique, solutions innovantes de paiement et encaissement, crédit à la consommation, …)
• Support sur les projets en cours dans le service, notamment les engagements bancaires
De formation généraliste avec Spécialisation Finance (Ecole de Commerce, Université, Ecole d’ingénieurs), vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez une faculté d’adaptation à de nouveaux logiciels.
Rigoureux, autonome, organisé, sens de la confidentialité, esprit d’équipe, capacité d’analyse et de synthèse, et une aptitude à la communication sont autant de qualités qui vous permettront de réussir et progresser dans ce stage.
Rattaché au Directeur juridique adjoint, vos missions seront les suivantes :
-Rédaction de contrats ou d'avenants selon les sollicitations des différents services (marketing, frais généraux, technique, trésorerie, informatique)
-Revue et commentaires des contrats transmis par des sociétés externes
-Rédaction de courriers selon l'évolution des relations avec les prestataires
-Rédaction de partenariats pour l'activité culturelle, et de règlements de jeux pour les magasins
-Mise à jour des conditions générales de vente pour les magasins
-Rédaction de réponses aux autorités (DEETS, DEAL,...) en cas de contrôles en magasins
-Accompagnement juridique de la mise en place de nouveaux process en magasins
-Conseil juridique
-Elaboration de fiches de réglementation pour tous publics de l'entreprise (juristes et non-juristes)
-Veille réglementaire en droit des affaires
-Recherches et synthèses sur des questions précises (lois, jurisprudence,...)
Formation requise
Bac + 5 en droit privé ou en droit des affaires ou en droit de la distribution/consommation
Expérience de 3 à 5 ans en cabinet d'avocats, en cabinet de conseil ou en entreprise (secteur privé). Une expérience dans le secteur de la grande distribution serait un plus
Qualités recherchées
Aisance rédactionnelle
Aisance relationnelle
Rigueur et exigence
Autonomie
Capacité à effectuer des recherches juridiques
Curiosité Réactivité
Capacité à prendre des initiatives
Capacité d'adaptation
Facilité à utiliser les outils informatiques
SPIRIBAM produit, commercialise et distribue des marques de rhums d’exception telles que Rhum Clément, Rhum J.M, Chairman’s Reserve aux origines diverses (Martinique, Sainte-Lucie, Île Maurice).
Présent dans plus de 80 pays à travers le monde et doté d’une équipe de vrais passionnés, SPIRIBAM est reconnu comme l’un des acteurs clés de la catégorie RHUM dans l’industrie des vins et spiritueux.
Rejoignez notre équipe marketing en tant qu’Assistant Marketing/Communication où vous assisterez la directrice marketing et les chefs de marque sur leurs différentes missions.
MARKETING OPERATIONNEL
MERCHANDISING
COMMUNICATION ET INFLUENCE
VEILLE CONCURENTIELLE
Etudiant(e) en Bac+4/5 en Ecole de Commerce ou Master II Marketing Communication, vous avez un fort intérêt pour l’industrie des Vins et Spiritueux. Une première expérience serait appréciée.
Vous maîtrisez le Français et l’Anglais. Une troisième langue serait un plus.
Photoshop, le pack Office (Excel, Word, Powerpoint), ainsi que les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous.
On vous connaît pour votre enthousiasme, votre curiosité et votre créativité. Organisé(e), doté(e) dune belle plume, vous avez un excellent relationnel.
Ce stage est à pourvoir immédiatement à Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
En qualité de Chef de Département (H/F), vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un département alimentaire au sein d'un de nos supermarchés Carrefour.
A ce titre vos principales missions consisteront à :
Titulaire d'un Bac +3 à Bac +5 de type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans la grande distribution.
Passionné par le commerce et véritable leader dans l'âme vous êtes un manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion.
Challengeur, vous avez un réel attrait pour la gestion des chiffres, l'atteinte et le dépassement des objectifs et disposez à la fois d'un bon sens de contrôle.
Ce poste est à pourvoir en Guyane en CDI.
Nous recherchons pour l’un de nos Hypermarchés en Martinique, un RAF Adjoint (H/F)...
Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au RAF, vous êtes force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans leurs missions quotidiennes et dans la résolution de leurs difficultés techniques dans la gestion de la comptabilité client, fournisseur et la trésorerie.
Vous aurez pour missions principales :
• Organiser et réaliser la comptabilité générale et la comptabilité analytique de la société en liaison avec la Direction de l’entreprise et la Direction financière du Groupe
• Encadrer et gérer l’activité de l’équipe comptable de la société (manager une équipe de 3 collaborateurs)
• Contrôler l’application des procédures comptables et des normes du Groupe
• Établir les documents comptables annuels (liasse fiscale, comptes annuels, annexe) et semestriels
• Veiller au respect des obligations fiscales de la société
• Réaliser le suivi quotidien de la trésorerie
• Gérer les activités d'arrêté des comptes et reportings intermédiaires
• Participer à la réflexion et proposer des évolutions des systèmes d’information en accord avec la Direction de l’entreprise et la Direction informatique du Groupe
Titulaire d'un diplôme de type bac +4/5 en Comptabilité, vous justifiez obligatoirement d'une expérience d’au moins 3 ans en cabinet d'expertise comptable ou sur un poste similaire en entreprise. Vous avez une connaissance approfondie en comptabilité et en fiscalité. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Excel, ERP type Sage).
Organisation, rigueur, précision, sens de la confidentialité et esprit de synthèse sont vos principaux atouts.
Le poste est évolutif et est à pourvoir dès que possible en Martinique.
Nous recherchons un Contrôleur de Gestion multisites (H/F) sur le périmètre Grande Distribution. Vous interviendrez sur deux supermarchés.
Rattaché(e) au Directeur des filiales, vos principales missions s'articuleront autour des activités suivantes :
Contrôle de gestion :
Etudes et projets :
De formation supérieure (BAC+4/5) en contrôle de gestion/finance, vous possédez une première expérience réussie en contrôle de gestion (stage compris), idéalement dans la Distribution.
Organisé(e) et réactif(ve), vous possédez un réel esprit d’analyse et de synthèse et d’un sens critique.
Véritable homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre personnalité dynamique, votre bonne communication écrite et orale.Curieux(se), rigoureux(se), vous savez vous adapter, vous avez le sens du contact et de l’intérêt commun.
Sens du service, gestion des priorités, esprit d’équipe sont également des qualités qui vous caractérisent.
Enfin, vous êtes un(e) véritable expert(e) sur Excel, aucune formule ne vous résiste.
Ce poste est à pourvoir en Guadeloupe en CDI dés que possible.
Dans le cadre de développement de projet, GBH recherche un stagiaire H/F au sein du service Reporting Groupe au siège.
Rattaché au Responsable Reporting, et encadré par deux contrôleurs de gestion/reporting, vous aurez pour mission de contribuer à la mise en place des projets suivants :
De formation supérieure de type école de commerce ou université spécialisation Finance/Contrôle de Gestion (niveau Master 1ère ou 2ème année) ou en année de césure, vous êtes force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous, un interlocuteur privilégié en matière de gestion.
Outre vos compétences techniques et votre grand sens de la confidentialité, votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles, ainsi que votre esprit d’équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et une grande faculté d’adaptation à de nouveaux logiciels sont nécessaires.
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum, en Martinique.
Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !
Dans le cadre de votre stage, vous assisterez l'Approvisionneur en charge de l'approvisionnement de la société et des magasins clients tout en étant en relation avec le responsable logistique et le chef de dépôt.
Vos missions seront les suivantes :
Vous préparez un Bac+4/5 en achat et d'approvisionnement, supply Chain ou école de commerce et vous recherchez un stage de 6 mois.
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux(se), méthodique et réactif(ve).
Vous avez une forte capacité à gérer les priorités.
Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté(e) d’un bon relationnel.
Le stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois en Guadeloupe dés que possible.
Nous recherchons un Chef de Secteur Commerce (H/F) pour l'un de nos magasins Mr Bricolage.
Animé(e) par un Directeur de magasin et en étroite collaboration avec celui-ci, vos missions principales seront de :
De formation initiale Bac + 3 et plus, vous performez en tant que Chef de secteur ou Chef de rayon évolutif chez un leader du bricolage ou dans le secteur de la distribution.
Vous souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière et découvrir une autre culture d'entreprise, réellement axée sur l'autonomie en magasin.
Votre enthousiasme, votre goût pour le produit et la vente ainsi que votre capacité à faire grandir votre équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Le poste est à pourvoir en CDI en Martinique dès que possible.
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport.
Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s’investir et d’évoluer. “Jouer collectif” fait partie de notre ADN, nous gagnons ensemble uniquement si nous sommes une équipe unie et engagée.
En tant que Responsable Univers Sport, vous élaborez et de mettez en œuvre la politique commerciale de votre consolidation pour satisfaire les clients tout en garantissant le développement de vos équipes.
Vos challenges :
Dans cette optique, vos missions seront :
Decathlon Guadeloupe est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 à dominante commerciale ou dans le sport, vous êtes obligatoirement un sportif actif.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ou dans le management d’équipe commerciale.
Passionné par la satisfaction de vos clients, vous êtes reconnu pour vos qualités de commerçant, votre sens des responsabilités et de l’organisation.
En véritable manager de centre de profit, vous garantissez la réussite de vos objectifs, développez et gérez vos ressources.
Doté d'un fort esprit d'équipe, attentif, convaincant, vous êtes capable de manager et de fédérer une équipe autour d’objectifs communs.
Dynamique et disponible, homme ou femme d’action, vous savez prendre des décisions.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, rejoignez notre équipe Décathlon Guadeloupe !
Le poste est à pourvoir en Guadeloupe (Baie Mahault) dès que possible.
Rattaché(e) au Directeur du Magasin, vous prendrez en charge la gestion quotidienne d’un Département Marché. A ce titre vos principales missions consisteront à :
Titulaire d'un Bac +3 à Bac +5 de type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans la Grande Distribution.
Manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion. Vous possédez une personnalité de leader et êtes passionné de commerce. Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, capacité de coordonner le travail en équipe sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.
FICAGUA, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et du stockage en Guadeloupe, recherche au sein de ses équipes, un Approvisionneur (H/F).
Rattaché(e) au Responsable d'exploitation vous l’assistez sur des missions d'approvisionnement de magasins.
Votre mission s’articulera autour des activités suivantes :
Titulaire d’une formation BAC+2 minimum type DUT Techniques d'achat et d'approvisionnement/ DUT Gestion logistique et transport / licence professionnelle logistique ou école de commerce, vous justifiez d’une première expérience sur une fonction similaire (stages inclus).
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux, réactif, avec une forte capacité à cerner les urgences. Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon relationnel.
Ce poste peut-être évolutif en fonction de vos compétences et est à pourvoir à Baie-Mahault dès que possible.
Spiribam produit, commercialise et distribue des marques de rhums d'exception telles que Rhum Clément, Rhum J.M, Chairman's Reserve aux origines diverses (Martinique, Sainte Lucie, Ile Maurice).
L'activité s'est récemment étendue aux liqueurs/Eaux de vie avec la marque Joseph Cartron produite en Bourgogne.
Présent dans plus de 80 pays à travers le monde et doté d'une équipe de vrais passionnés, Spiribam est reconnu comme l'un des acteurs clés de la catégorie RHUM dans l'industrie des vins et spiritueux.
Rejoignez notre équipe en tant que stagiaire département export où vous assisterez les chefs de zone sur les missions suivantes :
Issu d'un Master en Ecole de commerce /Ecole d’ingénieur, vous maitrisez parfaitement le Pack Office et notamment Excel ainsi que les réseaux sociaux.
Pugnace, rigoureux(se),organisé(e), vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe.
Vous avez un fort intérêt pour l’industrie des Vins et Spiritueux. Maîtrise du Français et de l’Anglais.
Enthousiaste, curieux(se), créatif(ve), organisé(e), autonome, belle plume et excellent relationnel.
Anglais exigé et un bon niveau en espagnol est apprécié.
Ce stage est disponible à Paris immédiatement pour une durée de 4 à 6 mois.
Rattaché(e) à un Responsable Achats, vous aurez pour mission principale de coordonner la dynamique promotionnelle de l’ensemble des secteurs tous supports confondus (catalogues, hors catalogues, offres fidélité, opérations saisonnières, etc ….) et gérer en direct un programme promotionnel.
Le poste intègre une dimension opérationnelle terrain pour s’assurer que les orientations promotionnelles définies sont relayées de manière optimum par les magasins.
Dans ce contexte, vous devrez :
De formation BAC +4/5 (type Ecole de commerce), vous êtes à la recherche d'un stage longue durée, de préférence en fin d'études.
Vous êtes reconnu pour votre organisation. Vous êtes orienté résultats et êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles.
Vos capacités commerciales ainsi que vos qualités d'analyse et d'écoute seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
Le stage est à pourvoir en Martinique (Le Lamentin) à compter de Septembre 2023.
Au sein des équipes finance du siège d’un Groupe International de 15 900 collaborateurs, vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable Reporting.
Vous aurez pour missions :
Titulaire d’un BAC+5, Master Finance/Contrôle de Gestion/Informatique de Gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans sur des projets BI.
Rigueur, motivation, autonomie, excellent esprit de synthèse vous caractérisent.
Vous possédez une solide culture technique BI (Datawarehouse, ETL, cubes OLAP, Reporting…) mais vous êtes avant tout orienté métier et « business ».
Notre environnement BI s’appuie principalement sur SQL Server et la suite BI Microsoft (SSIS, SSAS, SSRS). A ce poste, certaines qualités personnelles feront la différence : autonomie, proactivité, empathie, rigueur, capacité de synthèse et d’analyse.
Enfin, votre capacité d'adaptation est indispensable au sein d'un Groupe multi-continents, multiculturel et multi-activités.
Le poste est à pourvoir à la Réunion dès que possible.
Rattaché à la Direction de l’Audit & du Développement, vous aurez pour mission générale d’accompagner l'entreprise à atteindre ses objectifs en assurant une analyse et un contrôle méthodique de l’ensemble de son activité.
Dans ce cadre, vous devrez :
Ce stage est à pourvoir dès que possible en Martinique pour une durée de 6 mois minimum.
Rattaché à la Direction de l’Audit & du Développement, vous aurez pour mission générale d’accompagner l'entreprise à atteindre ses objectifs en assurant une analyse et un contrôle méthodique de l’ensemble de son activité.
Dans ce cadre, vous devrez :
Ce stage est à pourvoir dès que possible en Martinique pour une durée de 6 mois minimum.
Au sein de l’équipe consolidation, communication financière et outils fiscaux, composée de 3 personnes, vous êtes rattaché au Responsable du service et vous participez aux missions de production des comptes consolidés.
Vos principales missions seront de :
De formation supérieure en Université/Ecole de commerce avec une spécialisation en comptabilité/finance, vous recherchez un stage de 6 mois minimum et avez idéalement une première expérience (y compris stage) dans les métiers de la compta/finance.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez faire preuve d’initiative et de réactivité. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise avec les outils de manière générale.
La maitrise d’Excel est essentielle. Du fait de la technicité et de la complexité des sujets, vous êtes curieux et rigoureux.
Sainte Lucia Distillers appartient à 100% au groupe français GBH depuis avril 2016.
Le nouvel actionnaire a entrepris un ambitieux plan de développement pour cette société (investissements conséquents de modernisation de son outil industriel (distillerie de rhum)).
Il a aussi entrepris la construction de 2 chais de vieillissement (capacité totale de 10 000 8 000 futs et construction d’un circuit touristique pouvant accueillir 200 000 400 000 visiteurs par an.
Rattaché au Managing Director de la société et à l’auditeur interne du siège en charge de la filière « Spiritueux », vous aurez pour mission principale d'animer les outils nécessaires au suivi et à l’analyse de l’activité et ainsi contribuer à l’amélioration de la performance.
Dans ce contexte, vous interviendrez à plusieurs niveaux :
Titulaire d’une formation supérieure (BAC+5) de type école de commerce ou Université, vous justifiez d’une première expérience en contrôle de gestion (stage inclus, idéalement avec une expérience industrielle).
Force de proposition, orienté solutions, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie vous permettent de vous positionner comme un véritable business partner.
Curieux, organisé et réactif, gestion des priorités, vous avez le sens de l’intérêt commun.
En outre, votre rigueur, vos capacités d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité à interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Enfin, vous avez une parfaite maîtrise de l’outil Excel. Le poste, basé à Ste-Lucie, est à pourvoir en VIE dès que possible.
Maitrise de l’anglais exigé
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un VIE de minimum 12 mois à Sainte-Lucie, dès que possible.
Dans le cadre du développement de notre filière Spiritueux, nous recherchons un Brand Ambassador (H/F) afin de renforcer notre présence en Allemagne pour une durée de 12 mois (pouvant être prolongée jusqu’à 24 mois).
Vous contribuez au développement des ventes et de l’image de notre portefeuille de marques selon les orientations communiquées par les responsable marchés.
Basé à Berlin chez notre importateur Ferrand Deutschland ,vous devrez :
Des perspectives d’évolution existent à l’issue de ce VIE.
De formation supérieur en commerce (Bac+4/5) vous avez tout de l’âme d’un globe-trotteur et pouvez facilement vous déplacer sur votre zone.
Après une formation d’un mois dans nos locaux parisiens, vous êtes mobiles pour vous installer en Allemagne.
Doté d’un excellent relationnel, et d’une forte capacité d’adaptation vous souhaitez vous investir pleinement pour une maison dynamique et en plein développement.
La connaissance et l’intérêt pour les spiritueux et le monde de la gastronomie en général sont très appréciés
Le poste est à pourvoir dès que possible en Allemagne pour une durée de 12 mois.